Pour faire suite à la séquence "El flamenco, un arte entre tradición y modernidad" étudiée en cours, les élèves hispanistes de toutes les classes de 3ème du collège ont participé à un atelier flamenco animé par l’excellente danseuse de la compagnie "Flamenkitas", le jeudi 22 janvier.

L’initiation a débuté par une présentation de cet art typiquement espagnol suivie d’une magnifique démonstration qui leur en a mis plein les yeux !

Dans un second temps, chaque classe a pu apprendre quelques bases de cette danse si technique et ainsi réaliser une chorégraphie.
Certain(e)s élèves s’en sont bien mieux sorti(e)s que d’autres... mais tout le monde a passé un très agréable moment ! Il paraît même que certains professeurs n’ont pas pu résister et se sont déhanchés au rythme de la guitare flamenca...