Pictogrammes et Paroles d’élèves - 6B
Article mis en ligne le 10 juin 2022

par Elodie CHAUVEAU


Il y a un garçon qui pleure parce qu’un autre garçon tire son slip et un autre qui se moque.


La situation est que la fille avec la jupe rose veut racketter la fille avec la jupe bleue avec de l’argent. La fille avec la jupe bleue est pauvre.


Le garçon qui se fait harceler est le garçon à côté des maisons. L’harceleur est le deuxième personnage en rouge et bleu. Il le harcèle physiquement et le fait même tomber.


Le monsieur squelette harcèle le petit, il lui ordonne de se baisser sinon il le frappe tous les jours.


J’ai fait une situation de harcèlement où il y a des personnes qui veulent les agresser.


C’est une situation de harcèlement avec des mots, par exemple : « Tu es moche », « Tu es grosse ».


Tous les jours, la même personne vient harceler le même bonhomme. Aujourd’hui, il lui demande son argent et le tape (on le voit à sa bosse et au bras en l’air), l’harceleur en demandera toujours plus. Ils sont à la campagne et en plein été.


Le garçon avec les lunettes avait demandé à la blonde de sortir avec lui mais il n’a pas de chance, car elle sortait déjà avec le garçon le plus riche de son lycée donc désormais vu que le riche est populaire, du coup maintenant personne l’aime.


C’est un homme qui a pris le téléphone de la victime et il lui demande de le supplier pour qu’il le lui rende.


Il se moque de son apparence, la plupart des harcèlements se figurent sur le physique. Il se moque de son apparence, parce qu’elle est différente (physiquement et mentalement).


C’est quelqu’un qui le harcèle. La personne qui le harcèle a un bâton dans la main, il le harcèle parce qu’il est pauvre.


Une personne méchante réclame de l’argent, mais il répond : « Non, je ne veux pas, OOOOOOOOOIINN »


J’ai choisi la situation d’un bonhomme qui se moque d’une fille qui ne sait pas compter, ni faire de calcul.


La personne qui a le tee-shirt rose harcèle la personne avec le tee-shirt rouge car elle a cassé son téléphone.


Mon dessin signifie que le garçon a un téléphone et il envoie à la jeune fille des messages pas très gentils, et donc la jeune fille pleure parce qu’il envoie des messages méchants.


Le vert veut de l’argent du rouge, le vert est obligé de le frapper à chaque fois.


Il la harcèle car elle a un problème de peau.


Dans le dessin il y a 3 filles. La première pleure et dit qu’elle ne ressemble pas à un éléphant. La deuxième dit que la première ressemble à un éléphant. Et la troisième se moque de la première car elle aussi elle est d’accord avec la deuxième.


Dans une rue derrière les immeubles, les personnes avec les cheveux rouges et jaunes rackettent l’enfant, ils prennent son vélo. Et lui demandent des bonbons sinon ils menacent de lui couper la langue.


Une fille dans une école s’est fait une coloration verte, mais personne n’a aimé sa couleur de cheveux, alors un garçon a décidé de lui couper les cheveux


Le petit garçon en vert kaki se fait harceler car il est gros et sans argent. Le gars en jaune et les deux filles se moquent, prennent l’argent et lui lancent des papiers.


La situation de harcèlement que j’ai choisie est une fille qui jette le téléphone de son amie par terre, elle le casse, puis elle la prend en photo quand elle est en train de pleurer.


Celui qui pleure à droite est la victime et celui est à gauche est l’agresseur, il la harcèle car il se croit supérieur, il a besoin de faire du mal pour se sentir puissant.